mercredi 16 janvier 2013

Et si...

Et si j'ajoutais à ce blog ma troisième passion ?
C'est en découvrant l'article d'aujourd'hui chez Jeannette que j'en ai eu envie. Et aussi lundi en tombant sur ce blog consacré au Canada où j'y ai passé 9 mois.
Parce qu'avant de me mettre sérieusement à la couture, mon passetemps favori était la photographie. Il l'est toujours, même si j'ai du mal à me dégager du temps pour le pratiquer. Mais aimer la photographie ce n'est pas seulement en faire, c'est aussi la découvrir et pourquoi pas, la faire découvrir. J'ai un site qui est consacré à mes modestes travaux, mais je ne pensais pas le conserver, car je ne le mets pas à jour et mon activité photographique n'est pas débordante au point de devoir avoir un site qui lui soit entièrement dédié.

Alors je pense qu'au fuseau et à la plume, je vais ajouter l'oeil. Catherine des Roches ne m'en voudra pas trop je pense : du fond de son XVIème siècle poitevin, elle ne savait pas ce que c'était... Cela me permettra d'ailleurs d'être beaucoup plus régulière dans mes publications !

En ces jours de neige, un de mes clichés. La qualité n'est pas extra car il s'agit d'un scan d'un tirage argentique fait en labo (ça, c'est vraiment quelque chose qui me manque également !). Cette photo a d'ailleurs servi de photo de couverture pour le recueil de poème d'Ariane Bessette, Avant l'oubli.


(Et non, non, je n'oublie pas la jupe cercle ! Il ne reste plus que l'ourlet à faire. Je prends le temps de la finir dans la journée, donc il y aura article et photos en fin de semaine ).



2 commentaires:

  1. et si effectivement tu nous montrais tes photos sur ton blog :) celle-ci est reposante. On a envie d'aller voir derrière l'encadrement de la porte... :) j'adore la photo aussi. surtout le noir et blanc. Je ne sais pas pourquoi.

    RépondreSupprimer
  2. Je saute le pas ! D'ici la semaine prochaine, je commence à parler photo !

    RépondreSupprimer