mardi 26 février 2013

Un sac polochon en simili et strass

Première commande ! Il y a quelques temps, je reçus un sms d'une de mes soeurs qui voulait que je lui fasse un sac pour faire sa belle à la Zumba. Ça tombait bien : il y avait un modèle de sac polochon dans le livre Dressing chic qui me faisait de l'oeil... La bonne excuse pour filer l'acheter.




Nous avons ensuite profité d'un week-end où j'étais de passage pour acheter tout ce qu'il fallait : du simili cuir argenté, des lanières (du gros grain en fait), du galon à sequin fuchsia, du fil et une fermeture éclair assortis. Je l'ai bien prévenue : je ne garantissais pas la réussite du sac et encore moins sa rapidité d'exécution !
Finalement, je m'y suis mise deux jours après et ça m'a pris un peu moins de 3h. 





Ce que j'ai trouvé facile :
- la simplicité du patron
- pouvoir modifier ce patron assez aisément, en ajoutant une fermeture éclair à la place du Velcro par exemple

Là où j'ai galéré :
- l'assemblage des deux pièces ovales pour les côtés en les fronçant : il y a quelque chose que je n'ai pas compris dans cette étape... Du coup, j'ai assemblé sans froncer ce qui a décalé un peu les pièces.
- ajuster la taille des lanières : comme nous avons un peu modifié le patron, je ne savais plus trop combien de mètres je devais prendre pour les lanières. Dans le doute, j'ai prévu large, mais du coup, un peu trop... Je les raccourcirai donc peut-être.


Moralité :
- un sac facile et rapide à faire ! J'en ferais bien un autre un de ces jours avec cette fois une doublure et des sangles plus épaisses.


2 commentaires: