mardi 26 mars 2013

En projet : un sac en cuir pour le printemps


Même s'il y a beaucoup de choses que je dois réajuster et revoir dans la conception de mon premier sac en cuir, sa réalisation m'a tellement plu, j'ai tellement aimé faire les empiècements, trouver les idées et coudre le cuir que j'ai très envie d'en réaliser un autre. Comme les beaux jours arrivent, j'ai envie de couleurs et de pep's ! 
Pour les matières, j'aimerais utiliser le cuir camel acheté au marché et le marier à un cuir coquelicot repérer chez Poussières d'étoiles :


Pour la doublure, je pense mettre ce tissus que je viens d'acheter à Jolies bobines :



 Très envie de mettre de coudre un passepoil bleu marine acheté sur ebay (2€50 les 10 m !). Mon souci est que le cuir camel est très souple et qu'il faudra que je le double avec autre chose pour le renforcer et éviter qu'il ne se déchire : peut-être de l'entoilage ?

Côté patron, j'ai dessiné un modèle d'après un sac vu chez Eurodif, mais je lorgne du côté de ces patrons de sacs à main Vogue :



J'ai bien hâte d'avoir tout le matériel en main pour commencer la réalisation du sac !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire