samedi 25 mai 2013

Le marché de la Plaine, le retour !

Il y a quelques samedis, je suis enfin retournée à Marseille pour refaire un stock de tissus (même si je n'avais pas encore utilisé tous ceux achetés la dernière fois !). Cette fois-ci, pas de vent fou furieux qui refroidit tout, mais du soleil et de la douceur. Et donc beaucoup de monde ! Toutefois, si on est habitué à faire de vrais gros marchés (je pense à celui d'Arles, un samedi, aux beaux jours), la foule ne paraît pas si extraordinaire. La vraie difficulté est d'arriver à se repérer pour ne pas manquer un marchand. Il y en a un d'ailleurs que je n'ai pas réussi à retrouver, ce qui est dommage car c'est là que j'avais trouvé le tissu de ma robe rouge.
J'y ai donc passé une heure et j'ai trouvé pas mal de choses !


- Un voile noir plumetis
- Du jersey gris perle
- Du polyester satiné rose saumon
- Un voile plumetis bleu et blanc
- Un tissu à pois bleu et blanc
- Un tissu fleuri
- Et surtout : du tulle crème tout souple à 1€/m !



Et cette fois, je n'ai pas oublié de passer par le marchand de mercerie pour lui prendre du fil noir (on n'en a jamais assez !) et des paillettes dorées. Pas de chutes de cuir cette fois-ci. Partie remise !

1 commentaire: