mercredi 12 février 2014

Jour 3 : mains

J'avais oublié cette photo. Pourtant, elle n'est pas très vieille. Comme celle du forain, elle a été prise en octobre 2013 à Lyon. Car après avoir acclamé mon amie à sa remise de prix, nous sommes rentrés chez elle où l'attendait sa toute petit fille d'un mois. Voilà pourquoi j'avais mon appareil photo : je lui avais promis des clichés d'elle et de sa fille. J'en ai fait plusieurs, mais celui-ci, je l'avais oublié. Jusqu'à ce que je le voie sur sa page Facebook. J'ai alors pensé que c'était une belle photo et j'allais lui demander qui l'avait prise, quand je me suis souvenue que c'était moi… Ce genre de composition est assez récurrente dans mes photographies et, somme toute, plutôt classique en photographie tout court : le gros plan sur les mains, les échos et les liens qu'elles tissent entre elles, je pourrais en faire toute une série tant j'en ai. Celles-ci sont toutes simples et émouvantes, sereines. L'enfant est près de sa mère, la mère apaisée par l'enfant, l'une et l'autre s'invitent et s'accueillent. 


1 commentaire: