vendredi 14 février 2014

Jour 5 : l'acteur

A Paris, c'est comme à Lyon : je marche. Fin décembre, entre deux jours de pluie, nous avons eu la chance d'une journée ensoleillée et pas trop froide qui fut l'occasion d'une longue balade en partant de Montorgueil : Châtelet, Quartier Latin, Bastille, Marais. Avec les souvenirs des concours ("C'est là qu'on a passé nos oraux"), les traces de l'Histoire, les endroits préférés. Le jardin du Luxembourg, qui lors d'un mois de juin avait été mon cabinet de lecture pour les Mémoires d'une jeune fille rangée de Beauvoir et La Suite du Roman de Merlin, en attendant JM qui se faisait cuisiner à l'oral du CAPES, n'a fait l'objet que d'une courte halte : l'hiver l'avait privé de son charme. La statue de l'acteur grec a cependant retenu mon objectif dans son contre-jour et ses contrastes, encore, de bleu et de noir. Il est de dos, face à l'infini ouvert, récitant aux oiseaux. Et transfigure la lumière.


2 commentaires:

  1. Halo, je suis Helena Julio de l'Equateur, je veux bien parler de Le_Meridian Funding Investors sur ce sujet. Le_Meridian Funding Investors m'apporte un soutien financier lorsque toutes les banques de ma ville ont refusé ma demande de prêt de 500.000.00 USD, j'ai essayé tout ce que j'ai pu pour obtenir un prêt de mes banques ici en Equateur mais elles m'ont toutes refusé parce que mon crédit était bas mais avec la grâce de Dieu j'ai appris à connaître Le_Meridian alors j'ai décidé de faire une demande de prêt. avec Dieu qui le veut, elles m'accordent un prêt de 500,000.00 USD la demande de prêt que mes banques ici en Equateur a refusé, il est vraiment incroyable de faire affaire avec elles et mon entreprise va bien maintenant. Voici Le_Meridian Funding Investment Email/WhatsApp Contact si vous souhaitez demander un prêt à them.Email:lfdsloans@lemeridianfds.com / lfdsloans@outlook.comWhatsApp Contact:+1-989-394-3740.

    RépondreSupprimer