lundi 10 février 2014

Une semaine de photographies. Jour 1 : le forain

J'inaugure une nouvelle forme de publications : une semaine de photographies (hors week-end). Chaque jour, une nouvelle photo puisée dans les miennes. Pour cette semaine, ce sera l'occasion d'extraire des clichés pris et oubliés, dans les rares moments où j'ai eu le temps, le réflexe, l'opportunité de prendre mon appareil.

Cette photo a été prise à Lyon en octobre dernier. Je me rendais à l'Hôtel de Ville pour assister à la remise de prix d'une amie. J'avais eu envie de marcher ce matin-là, comme souvent lorsque j'ai le bonheur d'être à Lyon. J'étais donc partie de la gare de la Part-Dieu, avec mon barda et le dernier album de Piers Faccini dans les oreilles, quand je suis arrivée sur une place où se montait un manège. Le temps était gris, mais la silhouette du forain avec son pull rayé se détachait dans le ciel. Les conditions n'étaient pas extraordinaires, mais j'ai quand même voulu essayer de faire quelques clichés. En voici un, de qualité médiocre, mais j'aime l'attitude du forain, marin en haut de son mât, qui a repéré le manège de la passante en bas avec son appareil photo et en profite pour poser un peu.


4 commentaires: